Français

Retrouvez ici le site internet de l’aCentral Folque, un projet basé sur l’étude, la promotion et la découverte de la musique galicienne avec une approche ouverte, globale et contemporaine. aCentral Folque développe ses activités sur deux axes:

  • Enseignement régulier dans les écoles de Saint Jacques de Compostelle –aCFC– et Pontevedra AFI.
  • Production professionnelle d’évènements scéniques et pédagogiques

Dans son orientation et son plan d’études aCentral Folque mise sur la professionnalisation des élèves. Pour ainsi faire elle entretient des relations et des projets de collaboration avec des centres analogues comme le CAT (Catalogne), Dastum (Bretagne), Kodaly (Hongrie), D’Orfeu (Portugal), Instituto Superior de Arte (L’Institut Supérieur d’Art – Cuba).

Le résultat est plus qu’un simple centre d’études, il s’agit aussi d’un espace de rencontre pour les relations sociales et professionnelles de toute personne intéressée par la musique galicienne.

la production à l’aCentral Folque

Outre l’enseignement régulier dans le centre, l’équipe permanente de l’aCentral organise des cours monographiques spécialisés; cours intensifs d’été; des ateliers au Festival International d’Ortigueira, Master de Musique Galicienne (avec l’Université de Saint-Jacques de Compostelle) ou le Congrès d’Anthropologie Musicale.

aCentral Folque organise des activités qui joignent la dimension pédagogique à celle de la scéne lors des Rencontres Internationals d’Accordéon Diatonique -Ponteceso-, de Vielle à roue Contemporaine -Narón- et des Panderos (tambourins) -Pontevedra- misant sur la décentralisation géographique.

aCentral Folque, en collaboration avec des institutions publiques et privées, encourage la programmation des concerts thématiques comme le Cycle de Musiques Portuaires -Ferrol-, Cycle Trad -Pontevedra-; assure des productions exclusives comme a Descarga ao Vivo Galiza-Cuba 08, et la publication d’études d’investigation musicologique (Etnofolkrevue Murguía), édition discographique et audiovisuelle: “Chave Mestra” books

 

l’ enseignement à l’aCentral Folque

Les élèves, chevilles ouvrières de l’enseignement, peuvent compter sur l’expérience professionnelle de l’équipe d’enseignants composée d’un groupe de musiciens professionnels remarquables dans le domaine de la musique populaire galicienne. En plus de l’indispensable soutien qu’offrent les activités complémentaires: cours intensifs, excursions musicales, échanges, productions discographiques et scéniques, valorisation du patrimoine immatériel, etc.

L’objectif final de l’enseignement serait que tout élève soit susceptible de mener une carrière professionnelle dans le domaine de la musique si tel était son souhait.

Où trouver aCentral Folque

Le siège de l’aCentral Folque, Centre Galicien de Musique Populaire, se trouve dans le quartier Vista Alegre à Saint Jacques de Compostelle.

Bureaux, administration

Rúa Travesa 7
15704. Santiago de Compostela, Gallice, Espagne, EU

Téléphone: +34 698 144 852

Vous pouvez contacter en écrivant à info@folque.com.

 

baile

 

Comments are closed